Voici quelques questions posées par mes abonnés sur Instagram

Le livre sera-t-il disponible en version numérique ?

Non. Le livre ne sera disponible qu’en format papier.

Où peut-on acheter le livre ?

Il sera en vente en ligne sur Amazon (.fr,.com.,.ca) et à La Maison de la Bible (Montréal).

Sera-t-il possible de se faire livrer le livre en Afrique ?

Amazon.fr expédie en Afrique. Cependant, j'étudie les meilleures options pour réduire au maximum les frais d'expédition pour l'acheteur.

Quel sera le prix du livre ?

  • Canada: 21.99 $ CAD
  • États-Unis: 21.99 $ USD
  • Europe: 21.99 €

Le livre est-il publié à compte d’auteur (autoédition) ?

Oui.

En combien de temps as-tu écrit le livre ?

Je l’ai écrit en un peu plus de six semaines, je crois. Dans ce délai, je ne compte pas les relectures, les corrections, les révisions, la mise en page, etc.

Est-ce une autobiographie ?

Non. Il ne s'agit pas d'une autobiographie. Cependant, je partage quelques témoignages.

Comment t’est venue la conviction d’écrire ce livre ?

J’en parle dans ma vidéo YouTube Comment j’ai connu mon appel que je t’invite à regarder. Pour résumer, après la publication de ma série de vidéos Dieu écrit mon histoire d’amour, j’ai reçu de nombreuses questions sur comment reconnaitre la bonne personne et faire le bon choix. Sachant que tout passe par une intimité avec Dieu (prière et lecture de la Parole) j’ai voulu encourager mes abonnées à prier leur futur mari comme je l’avais fait en 2017. Mais, je n’arrivais pas à trouver la liste de sujets de prière que j’avais utilisée donc j’ai décidé d’écrire la mienne. Quand j’ai commencé, Dieu m’a dit (témoignage intérieur) : « Tu n’écriras pas une liste, mais un livre ». Je n’avais aucune idée de ce que Dieu attendait réellement de moi, mais j’ai obéi. Ainsi, la liste est devenue un livre de plus de 200 pages.

Pourquoi avoir écrit un livre sur la préparation au mariage ?

Parce que c’est ce que le Seigneur m’a demandé de le faire. D’ailleurs, pour être honnête, j’avais toujours pensé que mon premier livre (si vraiment je devais en écrire un) porterait sur la guérison. Cependant, je n’étais ni surprise ni « embarrassée » que Dieu m’appelle à écrire un tel ouvrage. En effet, j’ai été témoin de beaucoup de mariages brisés et dysfonctionnels parce que les personnes avaient mal choisi leur partenaire de vie ; si bien que j’avais moi-même juré de ne jamais me marier ! Dieu m’a restaurée, il a renouvelé mon intelligence et il m’a conduite jusqu’au mari de ma destinée. Je suis convaincue que le Seigneur m’a choisie pour aider d’autres femmes à avoir le même témoignage et à faire un mariage heureux, en choisissant la bonne personne.

Faut-il jeûner pendant les 31 jours ?

Quand j’ai prié en 2017, j’avais jeûné ; toutefois, je jeûnais principalement dans le but de connaître les projets de Dieu pour ma vie. Je voulais être plus sensible à Sa voix et rester fixée sur Lui (c’est là le but du jeûne). Cela dit, s’il faut faire un jeûne en lisant mon livre, je suggérerais de le faire pendant les sept premiers jours du livre parce que pendant ces journées, nous allons en profondeur dans le temps de prière pour disposer notre cœur, renouveler notre intelligence et entendre la voix de Dieu. Les vingt-quatre jours sont dédiés à prier pour le futur mari, apprendre à faire le bon choix et prendre conscience de nos besoins par opposition à nos désirs.

Quelle est ta vision ? Qu’espères-tu créer chez la lectrice ?

J’espère aider la lectrice à disposer son cœur à connaitre et recevoir le projet de mariage que Dieu a formé pour elle, à renouveler son intelligence quant au mariage et aux critères d’un bon mari selon Dieu, à prier pour son futur mari comme elle prie pour elle-même, et à faire le bon choix le moment venu.

Peut-on lire le livre même si nous ne sommes pas dans la saison du mariage ?

Je dirais même que c’est le meilleur moment ! Ce que Dieu te dira sur ton futur mari ne sera pas teinté par tes sentiments pour un homme ou autre choses. Aussi, tu seras pleinement disposée à recevoir le projet de mariage de Dieu et tu pourras évaluer, au travers des témoignages et des enseignements du livre, les points sur lesquels tu as encore besoin d’être renouvelée. C’est une bonne occasion (en plus de préparer ton mariage) de faire le point sur ta maturité spirituelle et ton caractère.

Est-ce que le livre explique comment discerner la volonté de Dieu pour le mariage ?

La première partie du livre s’intitule Entendre la voix de Dieu et elle comporte deux chapitres : Sept manières dont Dieu te parle et Reconnaitre la voix de Dieu. Tu reconnaitras des principes dont j’ai déjà parlé sur ma chaine YouTube et sur le site de Veille sur ton cœur. Ces principes s’appliquent à discerner la volonté de Dieu dans tous les aspects de notre vie, y compris le mariage.

Quelles sont les différentes parties du livre ?

Le livre est divisé en six grandes parties, sans compter l'introduction et la conclusion (encouragements et conseils).

  • Entendre la voix de Dieu
  • Un cœur disposé et une intelligence renouvelée
  • Un chrétien né de nouveau
  • Un leader
  • Un mari de bonne conduite
  • Un mari attentif à tes besoins

Chaque partie débute par une introduction et contient plusieurs chapitres qui sont appelés Jour. Chaque jour commence avec un verset biblique, qui sera le socle sur lequel l’enseignement sera basé, et se termine par des sujets de prière.

Je suis tellement découragé par mes échecs amoureux. Ce livre me sera-t-il bénéfique ?

Dès l'introduction, j'explique pourquoi je ne croyais pas au mariage et pourquoi j'aurais préféré être la maitresse d’un homme plutôt qu'être son épouse. J’explique également que c'est au contact de Jésus que tout a changé : pas parce qu'il m'a fait rencontrer un homme spécial ni parce que j'ai finalement vu des mariages heureux, mais parce que je suis rentrée en relation avec le Dieu qui a institué le mariage, qui m'a montré ce qu'était le véritable amour, et qui m'a promis que je pouvais le vivre moi aussi. Alors oui, dans ce sens, le livre te sera bénéfique.

Si on n'a aucun moyen de rencontrer un homme, peut-on faire ses prières ?

Il faut déjà préciser que ce sont des sujets de prière et non des prières à réciter. Le Saint-Esprit te conduira dans la prière et tu sauras comment prier pour les sujets que j’énoncerai. Le but de mon livre n'est pas de rencontrer quelqu'un, mais (entre autres) de connaître le projet de mariage de Dieu pour ta vie, de prier pour ton futur mari (son cœur et son caractère), et de t'équiper pour reconnaître la bonne personne le moment venu.

J'ai 19 ans est-ce que ton livre est pour moi aussi ?

Une de mes amies s'est mise en relation à 19 ans et s'est mariée à 23 ou 24 ans ; elle se serait même mariée plus tôt, mais ses parents la jugeaient trop jeune. C’est pour dire que oui, à 19 ans, Dieu peut te révéler son projet de mariage pour toi et même t'envoyer la bonne personne. Il faudra simplement attendre d’avoir atteint une certaine maturité avant de vous marier. Le livre est pour toi aussi.

Te sens-tu apte pour affronter un tel sujet avec si peu d’expérience ? Mon entourage dit que c'est trop tôt.

Voici ce que tu peux répondre à ton entourage de ma part : « Cela ne veut pas dire que nous puissions nous considérer par nous-mêmes à la hauteur d'une telle tâche ; au contraire, notre capacité vient de Dieu. » 2 Corinthiens 3.5 C'est Dieu qui me qualifie et non mon « expérience ». Si c'est l'expérience qui qualifiait et non l'Esprit Saint, on jetterait à la poubelle les enseignements sur le mariage de l'apôtre Paul et de Jésus, puisqu’ils ne se sont jamais mariés et n'ont même jamais été en relation ! Et même si c'était l'expérience qu’il fallait prôner, je n'écris pas un livre sur le mariage mais sur la préparation au mariage. Et je me suis préparé pendant 3 ans. Je suis demeurée fidèle à Dieu. J’ai reçu de lui tout ce qu'il m'avait promis. J’ai su reconnaître le mari de ma destinée, et je vis pleinement dans cette destinée aujourd'hui.

Rejoins la communauté

Reçois gratuitement un cadeau de bienvenue*
*En t'abonnant à cette infolettre, tu t'abonnes également à celle du ministère de l’auteure, Veille sur ton cœur.