31 Jours de prière pour ton futur mari, un rendez-vous divin

Sammantha Thom 14 octobre 2022 7 minutes de lecture

31 Jours de prière pour ton futur mari, un rendez-vous divin

Je m’appelle Marcelle. Je suis une jeune chrétienne camerounaise âgée de 23 ans. J’ai donné ma vie à Jésus le 1er janvier 2019. Ce jour-là, j’ai déclaré au Seigneur que j’acceptais désormais de tout bâtir avec lui. Certes, j’avais déjà fait ce genre de prière dans le passé ; mais ce soir-là, j’ai senti une onction et une puissance particulière descendre sur moi. Depuis, je peux affirmer que je suis une princesse du royaume des cieux.

J’aimerais, avant de commencer mon témoignage, rendre grâce à Dieu qui a bien voulu inspirer cette œuvre. Ces temps de qualité avec le Seigneur ont été pour moi une véritable source de bénédiction ; j’en ressors riche et remplie d’assurance quant au projet de mariage que le Seigneur a pour moi.

J’ai la conviction que Dieu avait préparé ces temps pour moi

31 Jours de prière pour ton futur mari : Un cœur disposé et une intelligence renouvelée est un livre si facile à lire que je l’ai terminé en seulement 6 jours. Cependant, vu que le but du livre était, entre autres, de disposer mon cœur à entendre la voix de Dieu et faire sa volonté, j’ai établi une routine et je lisais un chapitre chaque matin. Ma relecture m’a donc finalement pris 45 jours.

J’ai la conviction que Dieu avait préparé ces temps pour moi. En effet, à la période où j’ai acheté le livre de Sammantha Thom, Dieu m’a donné de renoncer aux sentiments que j’avais pour un garçon, alors que j’avais par le passé essayé en vain de me détacher de ce garçon par mes propres forces. J’ai alors compris qu’il était question pour moi de m’abandonner à Dieu, et de prier pour celui qu’il me réserve et non pour l’homme que j’avais choisi sans son approbation.

Par ailleurs, toujours à cette période, ma marraine m’écrit un matin pour me parler de mariage et me dit de veiller, d’être attentive à la voix de Dieu, car il a un plan pour moi. Cela ne pouvait pas être une simple coïncidence. Ça a été la confirmation que Dieu me fixait un rendez-vous avec lui et je n’allais pas le manquer.

Enfin, j’ai aimé la fidélité que j’ai manifestée pendant ces 45 jours. Tous les matins, sans exception, je lisais un chapitre, je prenais des notes et je priais. Je n’ai aucun doute que c’est par le Saint-Esprit que j’ai réussi à montrer cette inflexible fidélité dans la prière. Il me rappelait que les prières que je sème dans la vie de mon futur mari (que je ne connais pas encore) sont importantes et que je ne devais pas me décourager.

31 Jours de prière pour mon futur mari et bien au-delà

31 Jours de prière pour ton futur mari : Un cœur disposé et une intelligence renouvelée m’a permis de passer du temps de qualité avec Dieu, mais certains jours m’ont marquée plus que d’autres. Sept manières dont Dieu parle Après la lecture de ce chapitre, j’ai eu à cœur de prier pendant 7 jours pour que Dieu me parle par chacun de ces moyens. Ça a été un temps très riche.

Jour 3 : Seigneur, je laisse mon passé derrière moi

C’est un de mes chapitres préférés. Son contenu m’a grandement édifiée. Après avoir lu le témoignage de Sammantha Thom, le Saint-Esprit m’a interpellée, car j’étais un peu dans la même situation qu’elle. J’avais un ami dont j’étais amoureuse et je crois même que c’était réciproque, mais il ne m’a jamais déclaré ses sentiments et je ne lui ai jamais confié les miens non plus. C’était un garçon bien qui avait de bonnes valeurs, mais je ne peux pas affirmer qu’être avec lui était la volonté de Dieu pour moi. Malgré cela, j’attendais, je voulais, j’espérais qu’il me dirait qu’il voulait être avec moi. J’avoue que tout ceci était aussi motivé par le fait que je ne voyais aucun autre garçon « intéressant » dans mon entourage. J’ai fini par comprendre que je n’avais pas veillé sur mon cœur et que je m’étais empressée de développer des sentiments pour ce garçon (qui d’ailleurs avait quitté le pays) sans demander à Dieu ce qu’il en pensait.

En janvier 2022, je suis allée à une retraite spirituelle de consécration qui avait pour thème « Précision », et Dieu m’a fait comprendre qu’il était temps pour moi de lâcher prise et de tourner la page. Ça n’a pas été facile, parce qu’il m’arrivait encore de fantasmer en me disant qu’un jour ce garçon regretterait de ne pas m’avoir avoué ses sentiments. Je construisais des scénarios où je pouvais le voir me confesser m’avoir toujours aimée et moi je le rejetais, me vantant d’être passée à autre chose, d’être meilleure que lui, de mieux connaitre mon identité en christ, etc. J’avais bien conscience que toutes ces pensées malsaines qui voulaient que j’humilie mon prochain ne venaient pas de Dieu et que je devais les rejeter, mais ce n’était pas si facile. J’ai déclaré que le Jour 3 était le jour de ma guérison. Ce n’était pas le fruit du hasard si le témoignage de Sammantha Thom me faisait penser à ce que je vivais.

Aujourd’hui, le Seigneur m’a libérée de ces mauvais sentiments et de tout ce qui s’y rapporte, bien au-delà de ce que j’attendais. Les pensées que j’ai envers ce garçon sont dorénavant pures. J’ai la paix. Je peux voir le gros travail que Dieu a opéré en moi.

Jour 8 : Un mari qui aime Dieu

Ce chapitre m’a défiée de revoir ma façon d’aimer Dieu et de manifester son amour aux autres.

Jour 11 : La paix

L’auteure m’a conduite à prier pour la paix et à la rechercher activement autant que cela dépend de moi (Rom 12.18). Le soir même, j’ai reçu un appel de ce garçon. Après notre conversation, je n’ai ressenti aucune agitation dans mon cœur ni dans mes pensées. J’expérimentais la paix de Dieu.

Jour 23 : Un mari qui sait semer

Ce chapitre m’a appris à semer et j’y ai d’ailleurs consacré mon mois d’août. J’ai appris à semer mon temps et mon énergie dans mes relations ; et j’ai semé de l’encouragement, de l’intérêt, de la force et de l’amour dans la vie de mes proches.

Jour 27 : Un mari qui a une vision

Sammantha Thom m’a amenée à réfléchir sur ma propre vision. Pour ce qui est du mariage, j’ai une vision bien claire de ce que je veux et ne veux pas. En revanche, pour ce qui est de ma carrière professionnelle par exemple, il m’est difficile de me projeter dans les 5 prochaines années, et c’est tout aussi important.

Jour 29 : Un mari qui n’est esclave de rien

Ce chapitre m’a encouragée à prier pour moi-même, car il m’arrive encore parfois d’être esclave de mon téléphone, des réseaux sociaux et de l’approbation des autres. J’ai même réussi à supprimer l’application Facebook de mon téléphone.

Jour 31 : Les femmes ont cinq besoins

Mon cœur s’est pleinement réjoui à la lecture de ce jour 31. Je me retrouvais entièrement dans tous les besoins cités (dans le même ordre en plus). Ça m’a permis de comprendre que je n’étais pas difficile et que mes besoins étaient légitimes et communs chez la plupart des femmes.

Vers le mari de ta destinée

À la fin de ma lecture, j’ai choisi de noter mes critères non négociables et négociables, parce que désormais avec précision, je sais ce que je veux.

Je m’attends à Dieu

Au sortir de ce temps, le Seigneur m’a mis à cœur de prêter ma copie du livre à ma sœur et je l’ai fait par obéissance. J’espère qu’elle aura à son tour un bon témoignage à rendre, et que le Seigneur se révèlera à elle d’une manière particulière.

Quant à moi, j’essaye de me trouver une routine pour prier pour mon mariage sur une base régulière et je reste attentive à ce qui se passe autour de moi.

Témoignage de Marcelle


À ton tour d’embarquer dans ce voyage spirituel unique pour ta guérison intérieure, ta croissance spirituelle et l’épanouissement de ton futur mariage en te procurant le livre 31 Jours de prière pour ton futur mari : un cœur disposé et une intelligence renouvelée.

Pour lire plus de témoignages sur mon livre, rends-toi sur la page Amazon des commentaires.

À lire aussi

Tes jours de célibat sont comptés !

Tes jours de célibat sont comptés !

06 mai 2022 5 minutes
31 Jours de prière pour ton futur mari, une interview de Sylviane Ino

31 Jours de prière pour ton futur mari, une interview de Sylviane Ino

24 octobre 2021 2 minutes
Revue du livre 31 Jours de prière pour ton futur mari : Un cœur disposé et une intelligence renouvelée

Revue du livre 31 Jours de prière pour ton futur mari : Un cœur disposé et une intelligence renouvelée

24 octobre 2021 7 minutes
Dieu a un projet de mariage pour toi

Dieu a un projet de mariage pour toi

07 octobre 2021 4 minutes

Rejoins la communauté

Reçois gratuitement un cadeau de bienvenue*
*En t'abonnant à cette infolettre, tu t'abonnes également à celle du ministère de l’auteure, Veille sur ton cœur.